Écologie : Pourquoi MiN de Nantes occupe une place prépondérante parmi les fournisseurs alimentaires

La ville de Nantes abrite l’un des meilleurs grossistes alimentaires de l’Europe. Ce marché d’intérêt national est réputé pour sa qualité de production et est ainsi devenu un fournisseur alimentaire de renom. Son but n’étant pas seulement de produire, il se préoccupe également du volet environnemental. Découvrez à travers cet article, les raisons pour lesquelles MiN de Nantes constitue un important levier du développement durable.

Que retenir à propos du MiN de Nantes métropole ?

MiN de Nantes n’a pas décroché sa place de marché du grand Ouest par hasard. Depuis 1969, il s’est spécialisé notamment dans les filières de l’horticulture et des métiers de bouche, grâce auxquels il a su s’imposer au cours des années. Ainsi donc, il dispose d’un nombre fastidieux d’opérateurs et de producteurs locaux qui lui permettent chaque année, d’atteindre aisément ses objectifs.

Ce marché ouvre exclusivement ses portes aux professionnels du domaine alimentaire, aux détaillants, mais également aux commerçants. Dans cette synergie, Min de Nantes est aujourd’hui le maillon principal du pôle agroalimentaire en France.

Dans le but d’améliorer la qualité de vie au travail de ses employés et de répondre aux enjeux écologiques, il s’est installé à Rezé en 2019 où il devient MiN de Nantes métropole. Fort de son expérience, il a mérité sa couronne de fournisseur alimentaire redoutable.

Quelles sont les raisons pour privilégier les produits du MiN de Nantes métropole ?

Le marché d’intérêt national de Nantes dispose d’une superficie de 70000 m2 ; ce qui lui permet de s’adonner à une variété de production à savoir :

  • Les viandes ;
  • Les fruits et légumes ;
  • Les spécialités ;
  • Les produits de la mer ;
  • Les fleurs, plantes et décoration ;
  • Les matériels et service.

Cliquez-ici pour voir dans les détails les catégories de produits que vous propose cette industrie alimentaire. Il est à noter que ce sont des produits frais et bio qui répondent entièrement aux recommandations de la sécurité alimentaire mondiale. Autrement dit, c’est le choix idéal qui s’offre à vous pour une alimentation saine et équilibrée. En plus, ses opérateurs sont à votre service pour vous accompagner dans votre sélection. De ce fait, vous trouverez forcément votre bonheur chez MiN de Nantes métropole. 

MiN de Nantes : un marché qui répond aux enjeux écologiques

Comme vous pouvez vous en douter, la production industrielle n’est pas sans impact sur l’environnement. Chaque année, on enregistre au MiN de Nantes, une quantité considérable de déchets toxiques qui s’évalue à près de 4200 tonnes. Autrefois, ces déchets étaient enfouis dans le sol ou brûlés. Cela participe considérablement à la pollution de l’air, de l’eau et du sol.

Face à cet état de chose, Min de Nantes métropole a mis en place une unité spéciale de tri de déchets. Cette politique de revalorisation des déchets a été un déclic dans le processus de protection de l’environnement.

Les populations environnantes ont ainsi vu leurs conditions de vie s’améliorer, et la biodiversité s’est développée sur d’autres horizons. Ceci a permis à plusieurs autres acteurs de production alimentaire de prendre conscience de la gravité de la situation et à prendre, eux aussi, les mesures nécessaires pour un développement durable.

Auteur du message: Etienne

Très porté sur l'environnement et sur l'écologie, je souhaite sensibiliser les plus sceptiques à travers mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *