Est-il intéressant de changer de fournisseur d’électricité ?

Depuis l’ouverture en 2007 des marchés de l’énergie pour les particuliers, il est possible et totalement libre de choisir selon ses préférences un fournisseur d’énergie. C’est ainsi qu’en France, environ 2,3 millions de citoyens ont opté pour ce changement. Un tel engouement n’est possible que si le changement de fournisseur d’électricité offre de réels avantages. Découvrez-les dans cet article.

Un changement de fournisseur d’énergie pour faire des économies

Il est possible de réaliser des économies en changeant de fournisseurs d’énergie. Si vous désirez changer de fournisseur, le site Alpiq sera certainement à la hauteur de vos espérances, avec une garantie de prix toujours moins cher que le tarif réglementé. Vous pouvez en effet bénéficier d’une remise de 10% sur le prix du kWh HT du tarif bleu d’ EDF. Ce type de solution proposée est simple et personnalisable, selon vos besoins et les tarifs d’électricité verts sont transparents.

Il ne convient donc pas de changer de fournisseur au hasard ou sur un coup de tête, mais de faire de sérieuses comparaisons afin de choisir la meilleure offre.

Un changement de fournisseur d’énergie possible à tout moment

Le changement de fournisseur peut s’effectuer de façon illimitée. En effet, il n’y a pas de période minimale d’engagement. Vous avez donc la possibilité de changer de fournisseur quand vous le voulez. Vous pouvez même décider de revenir à votre précédent fournisseur.

Par ailleurs, vous avez la liberté de rompre à tout moment votre contrat et cela sans frais de départ.

maison énergie

Une démarche rapide, gratuite et sans engagement

Changer de fournisseur est totalement gratuit et n’entraîne aucun frais de résiliation. Aussi, les démarches administratives pour procéder à un changement de fournisseur sont relativement simples. Il vous sera simplement demandé le numéro PDL (Point De Livraison), le RIB (Relevé d’Identité Bancaire) ainsi que le relevé de votre compteur.

Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est trouver un nouveau fournisseur après avoir préalablement effectué un travail de comparaison. Vous pouvez vous servir des simulateurs en ligne à cet effet.

Une fois le fournisseur trouvé, il se chargera lui-même de la résiliation de l’ancien contrat. Il n’y aura pas de coupure de courant, pas d’intervention technique ni aucune autre sorte de désagrément pouvant nuire à votre consommation.

La possibilité de choisir le type d’énergie

Changer de fournisseur est aussi un bon moyen d’opter pour une autre source d’énergie si vous en avez la possibilité. En effet, vous pouvez choisir un contrat qui assure que votre électricité est produite grâce à des modes de production écoresponsables tels que l’hydraulique, l’éolien ou encore la géothermique.

Il est donc question d’énergie verte très respectueuse de l’environnement.

Un service client plus attentif et accessible

La qualité du service client varie d’un fournisseur à un autre. Cela est dû au nombre de conseillers présents ainsi qu’à l’externalisation à l’étranger. Lorsque vous voulez choisir votre fournisseur, vous devez impérativement tenir compte du critère de la réactivité et de l’efficacité du service client. Pour cela, prenez le temps de lire correctement le descriptif de l’offre et consultez les commentaires des clients.

Vous bénéficierez ainsi d’un fournisseur avec un service client optimal qui sera systématiquement en mesure de vous donner des conseils sur votre consommation en électricité.

Voilà autant de raisons pour lesquelles il est très intéressant de changer de fournisseur.

Auteur du message: Etienne

Etienne
Très porté sur l'environnement et sur l'écologie, je souhaite sensibiliser les plus sceptiques à travers mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *