La gourde : le premier pas vers un mode de vie éco responsable

Chaque année, des milliers de personnes font usage des gourdes en plastique. En effet, nombreux sont ceux qui ignorent le danger que représente cette matière. Le plastique constitue non seulement une menace pour la santé humaine, mais aussi pour notre environnement. Ainsi, afin de réduire les déchets plastiques dans la nature, les gourdes écologiques représentent un atout de taille. Découvrez ici les avantages de cet accessoire.

La gourde écologique : un accessoire respectueux de l’environnement

Chaque minute, environ 1 million de bouteilles en plastique sont produites dans le monde. En France principalement, 25 millions de bouteilles en plastique sont jetées chaque jour. Ces différentes statistiques révèlent à quel point la planète est menacée. Le plus souvent, les déchets plastiques polluent les écosystèmes marins et menacent ainsi la vie de plusieurs espèces sous-marines. De plus, la durée de vie d’une bouteille en plastique est estimée à 450 ans, voire à l’infini.

Le plastique constitue de ce fait un véritable désastre écologique. La solution la plus plausible pour remédier à ce mal est donc l’adoption des gourdes écologiques. En effet, contrairement au plastique, ces dernières sont respectueuses de l’environnement. Elles sont réutilisables et donc non jetables. La gourde écologique limite et réduit considérablement la pollution environnementale. En vous rendant sur https://shop-ta-gourde.com/, vous trouverez différents types de gourdes éco-responsables. En optant pour ce type de gourde, vous participez à la protection de votre environnement.   

La gourde écologique : une solution économique

Les gourdes écologiques sont particulièrement accessibles sur le marché. L’achat des bouteilles en plastique coûte en moyenne près de 220 euros par an pour un Français. En effet, les bouteilles en plastique sont rapidement délaissées ou jetées après utilisation, ce qui vous amène à en acheter constamment. En revanche, les bouteilles écologiques sont conçues pour être utilisées sur le long terme.

Avec ces bouteilles éco responsables, vous n’aurez plus à renouveler vos gourdes sans cesse. La gourde éco est assez résistante et peut vous accompagner pendant des années si vous l’entretenez convenablement. Vous ferez donc des économies sur les achats répétitifs de bouteilles en plastique. Aussi, les bouteilles écologiques existent sous plusieurs aspects. La durée de vie votre gourde dépendra donc de la matière que vous choisirez. À cet effet, Shop ta Gourde vous propose une variété de gammes :

  • gourde en verre Revolution ;
  • gourde en verre borosilicate Orange ;
  • gourde en verre avec protection ;
  • Gourde en verre motif floral.

Une fois que vous aurez adopté cet accessoire, il vous sera difficile de vous en séparer.

La gourde écologique : pour la préservation de la santé humaine

Outre ses multiples préalablement mentionnés, les bouteilles écologiques participent au bien-être de l’homme. En effet, les bouteilles écologiques ne contiennent pas de substances nocives pour l’organisme humain. Les bouteilles en plastique sont constituées de composés chimiques qui peuvent s’infiltrer dans votre eau. À la longue, cela peut entraîner des maladies graves comme le cancer, les troubles respiratoires, etc.

En comparaison, la gourde écologique est beaucoup plus hygiénique et plus saine.

Auteur du message: Etienne

Etienne
Très porté sur l'environnement et sur l'écologie, je souhaite sensibiliser les plus sceptiques à travers mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *