Matelas bio : quelles sont les raisons de le choisir aujourd’hui

Le matelas bio est uniquement fait avec des matériaux naturels. Qu’aurez-vous à gagner en achetant un tel matelas ? Découvrez ici les bonnes raisons pour lesquelles le matelas bio est le meilleur choix à faire, si vous désirez acheter un tout nouveau matelas.

Il est écoresponsable 

Aujourd’hui, toutes les actions doivent démontrer leur amour pour la planète. C’est justement pour cela que nous devons plus que jamais utiliser des équipements, dont l’utilisation et le procédé de fabrication ne représentent aucun danger pour l’environnement. 

Si vous êtes aussi dans cette logique, il faut savoir alors que le matelas bio est la solution idéale. Il est écologique comme ceux disponibles sur https://matelas-latex-naturels.com/shop. Dans la plupart du temps, ce type de matelas est fait en latex naturel. Ce matériau élastique est conçu à partir d’un suc végétal produit par l’hévéa. Ce qui est encore plus intéressant ici, c’est que celui-ci n’est pas polluant. 

En outre, cette sève de l’hévéa est une matière première renouvelable. Aussi, le processus d’obtention du latex naturel n’est guère énergivore. Ceci revient à dire qu’en optant pour un matelas bio, vous ne nuisez donc pas à la planète. 

Le matelas bio est durable 

L’autre point capital à souligner est la durabilité du matelas bio. Vous pouvez utiliser le matelas bio (surtout en latex naturel) pendant une décennie sans jamais vous plaindre du confort. Comme mentionné précédemment, le latex naturel est bien élastique. Cela dit, sa forme d’origine n’est quasiment pas altérée par le nombre de nuits de sommeil que vous y passez. 

Retenez que le matelas bio ne perd que 5 % de son élasticité après 10 ans d’utilisation. Cela vous permet de faire plus d’économie. En effet, vous ne serez pas obligé de changer le matelas tous les 5 ou 7 ans comme c’est le cas des matelas en latex synthétique. 

Il vous évite les allergies 


Le matelas bio ne fait pas uniquement du bien à l’environnement ou à vos finances. Il préserve également votre santé. Premièrement, sachez qu’aucune substance chimique ne rentre dans sa composition. Vous pouvez donc être sûr qu’il ne nuira pas à votre santé.

Au-delà de cet aspect, il empêche considérablement la prolifération des acariens. En optant pour un tel matelas, vous êtes sûr de minimiser tout risque d’allergie

Vous pouvez opter ici pour le matelas fait avec de la laine bio. Il vient facilement à bout de ces parasites. Ceci se comprend aisément lorsqu’on sait que cette matière est déjà traitée avec certains produits. En effet, lesdits produits sont constitués de :

  • citron ;
  • lavande ;
  • et d’eucalyptus. 

Il faut noter que la laine est aussi capable de réguler le rythme cardiaque

Par ailleurs, vous pouvez miser sur le latex naturel. Il est naturellement antimite, antimicrobien et antibactérien. Ce dernier inhibe la prolifération des acariens. Évidemment, il est aussi bien respirant. De ce fait, il empêche le développement des champignons. 

Un confort impressionnant


Le matelas bio vous permet de passer vos nuits plus confortablement. Un matelas bio épouse parfaitement votre colonne vertébrale, vous évitant toute courbature à votre réveil. En outre, un tel matelas vous évite des douleurs au dos. 

Il faut noter qu’il s’adapte à toutes les morphologies. Vous ne vous sentirez pas non plus fatigué au petit matin. Vous aborderez donc vos journées avec beaucoup d’énergies. Si vous avez toujours souhaité des nuits reposantes et réparatrices, ce matelas est le salut que vous attendiez. 

Un petit conseil ! N’oubliez pas de régler votre alarme avant de tomber dans les bras de Morphée. En effet, le confort qu’offre ce matelas peut facilement vous amener à dormir plus longtemps. 

Auteur du message: Etienne

Très porté sur l'environnement et sur l'écologie, je souhaite sensibiliser les plus sceptiques à travers mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *