Nice : climatisez votre magasin pour les prochaines chaleurs

La planète subit un réchauffement climatique que l’on ne peut plus ignorer aujourd’hui. À Nice, la température peut atteindre des sommets durant les périodes de canicule, entre juillet et août particulièrement. Le bon développement des commerces nécessite la prise de mesures radicales pour contrer la chaleur et garantir le confort des clients et du personnel. Dans cette optique, l’installation d’un climatiseur performant dans votre magasin niçois s’impose.

Faites le choix de la bonne climatisation pour votre magasin à Nice

La première chose à faire est de choisir le type de climatisation qui convient à votre local. Pour être sûr de climatiser son magasin à Nice de manière efficace, il faut prendre en compte certains critères, dont la taille du commerce, les types de produits vendus, les besoins en termes de rafraîchissement ainsi que la configuration des lieux. En vous basant sur ces points, vous déciderez s’il vous faut un climatiseur monobloc, split, cassette, gainable, réversible ou multisplit. Optez notamment pour un système de climatisation réversible si vos produits ne sont pas affectés par les changements réguliers de température. Ce type de climatiseur donne la possibilité de rafraîchir et de réchauffer l’air en fonction des besoins. Pour des locaux de petite taille, le système monobloc et le split conviendront. Le premier a l’avantage d’être discret tandis que le second dispose d’une unité qui sera installée à l’extérieur.

Dans le cas d’un magasin de denrées alimentaires, choisissez un climatiseur cassette. Les performances accrues de ce dernier vous éviteront les variations de température qui affectent significativement la qualité de la nourriture. À noter que l’utilisation d’un climatiseur ne vous dispense pas des obligations concernant les équipements frigorifiques dans le commerce alimentaire. Pour un local commercial de grande taille, tournez-vous vers un système de climatisation qui s’intègre au réseau de distribution d’air. Vous pourrez rafraîchir tous les espaces de façon homogène. Le climatiseur gainable est le plus adapté à ce genre de magasin. Le système multisplit qui possède plusieurs unités intérieures peut néanmoins convenir, à condition de disposer celles-ci aux bons endroits.

Climatisation de magasin Nice

Faites des gestes écologiques en contrepartie de la clim

Bien que la climatisation soit un allié indispensable pour vaincre la chaleur, elle reste un appareil énergivore. Son impact sur l’environnement n’est pas à prendre à la légère. C’est pourquoi vous devez faire des gestes écologiques en contrepartie de l’utilisation du climatiseur dans votre magasin niçois. Ces actions doivent être entreprises bien avant l’installation même du système de climatisation. Il convient pour cela de réaliser un bilan thermique du local afin de choisir l’appareil qui fournira un meilleur rendement énergétique. Le choix du liquide frigorigène, une substance émettrice de gaz à effet de serre, doit aussi être bien pensé lors de ces études. Fort heureusement, il existe aujourd’hui des équipements de climatisation qui sont conçus pour avoir un impact réduit sur l’environnement (à l’instar des pompes à chaleur et des climatiseurs solaires).

Outre le choix de l’appareil, l’écoresponsabilité définira aussi vos habitudes d’utilisation. Vous devez alors toujours faire en sorte que votre climatiseur ne consomme que le minimum d’énergie requis. Pour y parvenir, pensez par exemple à aérer votre magasin et à améliorer le système d’isolation. N’oubliez pas non plus d’entretenir régulièrement votre clim pour maintenir ses performances. L’installation d’une climatisation dans votre magasin à Nice est un véritable atout pour booster votre business. Un cadre de travail confortable favorise la productivité du personnel et vos produits sont aussi protégés contre certains facteurs de détérioration. Vous mettrez par ailleurs en place un environnement agréable pour accueillir vos clients.

Auteur du message: Etienne

Très porté sur l'environnement et sur l'écologie, je souhaite sensibiliser les plus sceptiques à travers mes articles.