Nouveauté 2022 : Les baskets éco responsables pour homme

La mode reste dans l’air du temps et s’adapte aux grands changements climatiques. De fait, elle met sur le marché des articles fabriqués à partir de matières recyclées ou provenant de l’agriculture biologique. Les baskets ne restent pas en marge de ce bouleversement important. De plus en plus de marques de baskets se lancent aujourd’hui dans une production consciente, responsable et respectueuse de l’environnement. Voici les baskets éco responsables pour homme à shopper en 2022.

Panafrica


Cette paire de baskets reste une chaussure éco responsable consignée et recyclable. Fabriquées en cuir velours, ces baskets renferment une semelle en gomme. Leurs empiècements en wax à motifs colorés rappellent l’Afrique. Les présentes baskets demeurent à la fois urbaines, dynamiques et éco responsables.

Veja

Conçues en cuir bovin tanné sans chrome, ces baskets aux lignes épurées se composent d’une semelle en caoutchouc sauvage d’Amazonie et déchets de riz. Grâce à leurs tons neutres, elles peuvent être assorties avec tout type de vêtement. Cette paire de chaussures éthique présente des empiècements en suède de couleur kaki.

Faguo

Il s’agit de baskets en cuir idéales pour la vie citadine. Ces dernières disposent d’une semelle en caoutchouc synthétique recyclé renfermant des balles de tennis issues elles aussi du recyclage. Cette paire offre un bon confort, surtout grâce à sa semelle intérieure en mousse recyclée. Avec leur design épuré, ces baskets s’adaptent à tous les styles vestimentaires.

Igwe

Fabriquées en cuir haut de gamme et écologique, ces baskets éco responsables présentent un design à l’apparence brut. Les divers empiècements, coutures et découpes procurent du relief, et le rouge, couleur qui indique la marque, rehausse le tout. Ces sneakers possèdent une semelle en caoutchouc naturel et affichent un logo pressé à l’or fin.

N’go

C’est une paire en daim de couleur marron qui comprend 40 % de matières recyclées. Habillées d’un logo embossé sur les côtés et le talon, ces baskets disposent d’une semelle tachetée en liège et caoutchouc naturel. En sus, le tissage observé sur les côtés de cette paire reste le résultat d’un travail manuel.

Ubac


Fabriquées en lin et en chanvre, ces chaussures éco responsables possèdent un renfort au talon et à la cheville. Ceci garantit une souplesse et un maintien optimal. Par ailleurs, les baskets Ubac possèdent une doublure intérieure en lin et une semelle en caoutchouc naturel et recyclé.

Umoja

Cette paire reste la première basket fabriquée uniquement avec des matières végétales. Les baskets Umoja disposent d’une semelle en fibre de chanvre et lait d’hévéa, ce qui apporte flexibilité et souplesse. Teintées de façon naturelle grâce à des plantes et feuilles, ces baskets éco responsables confèrent une touche urbaine aux vêtements.

Minuit sur terre

De couleur noisette, ces baskets présentent un logo brodé à l’arrière et renferment une semelle extérieure en caoutchouc naturel et recyclé. Elles se fabriquent à la main au Portugal. Créées à partir de matières recyclées, les baskets en question offrent un design sportswear. De ce fait, ces dernières restent idéales pour la vie citadine.

Caruus

Fabriquées en France à partir de vêtements recyclés, ces baskets demeurent très confortables. Elles disposent d’une semelle en plastique et caoutchouc recyclés et présentent un logo brodé à l’arrière. Avec une couleur kaki et des lignes épurées, ces chaussures éco responsables s’avèrent idéales pour sublimer une tenue.

Auteur du message: Etienne

Très porté sur l'environnement et sur l'écologie, je souhaite sensibiliser les plus sceptiques à travers mes articles.