Pourquoi et comment choisir le poulailler mobile idéal ?

Avez-vous pensé à installer un poulailler qui facilite la vie aux poules ? Le poulailler mobile est le choix idéal. En plus d’être écologique, il offre de nombreux avantages non-négligeables. Toutefois, il convient de bien le choisir, car les modèles sur le marché sont divers. Découvrez les motifs pour lesquels vous devez opter pour cet abri transportable et les critères pour le choisir.

http://www.planete-durable.com/wp-content/uploads/2021/03/2f3b74a59074a0f53338672870499f63.jpe

Poulailler mobile : les raisons de le choisir

Le poulailler mobile est un choix qui présente de nombreux avantages pour vous et pour vos gallinacés. Pour commencer, soulignons que ces abris garantissent le bien-être et l’hygiène de vos poules. Facile à entretenir, vous pouvez aisément le nettoyer. Il évite une accumulation des fientes à un même endroit. Chaque fois que vous bougez, les déjections ont du temps pour se dégrader correctement. Cela empêche la prolifération des agents pathogènes. Les risques de maladies sont alors totalement limités. En outre, le poulailler mobile peut aller d’un point A à un point B selon vos envies et vos besoins. Cela facilite en quelque sorte l’élevage, car les poules apprécient bien le renouvellement des parcours. De même, cet abri déplaçable peut jouer un rôle important dans votre jardin. Chaque déplacement permettra aux poules de bien gratter le sol pour préparer vos planches de culture. Le poulailler mobile pour l’élevage bio est facile à déplacer et convient à différentes sortes de terrains. Pour résumer, choisissez cet abri parce que :

  • Il est facile à nettoyer ;
  • Il garantit une meilleure santé aux animaux ;
  • Il est un outil de jardin efficace ;
  • Il est écologique…

Choisir en fonction de la taille

Pour choisir un poulailler mobile dans un commerce, vous devez être regardant sur les critères comme la taille. Elle sera déterminée à partir du nombre de poules que l’enclos déplaçable doit contenir. Les petits poulaillers conviennent pour un élevage familial, avec 2 poules ou 3 au plus. Ce type d’abri est idéal en ville, et aux jardins qui disposent de peu d’espaces. Il existe également des poulaillers mobiles de grande taille destinés à l’élevage industriel. Quel que soit le nombre de gallinacés, vous trouverez le poulailler mobile adéquat.

Tenir compte de la facilité de déplacement

Le poulailler mobile est un enclos qui doit être facile à déplacer. Idéalement, une seule personne doit suffire pour le manœuvrer. Pour cela, vous devez vérifier que l’abri possède des roulettes. Ce sont ces roues qui vont faciliter son déplacement. En outre, il doit disposer de poignées pour que vous puissiez le tenir aisément. D’autres poulaillers mobiles disposent d’un châssis. Dans ce cas, il est important de s’assurer que cet équipement sera en mesure de supporter le poids du bâtiment. Le poids du poulailler est aussi important. Pour une aisance dans le déplacement, il doit être le plus léger possible. C’est pourquoi le poulailler en plastique est très apprécié. Toutefois, il existe des modèles en bois qui ne sont pas trop lourds et plus écologiques que le plastique.

Un abri mobile pratique

Le poulailler mobile idéal doit offrir aux animaux tout le confort nécessaire. C’est pourquoi certains constructeurs l’équipent de technologies pour une meilleure isolation et une bonne aération. De même, cet abri déplaçable doit être facile à nettoyer. Il doit également pouvoir s’adapter facilement à son nouvel environnement, car il n’est pas fait pour un endroit en particulier.

Auteur du message: Etienne

Etienne
Très porté sur l'environnement et sur l'écologie, je souhaite sensibiliser les plus sceptiques à travers mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *