Pourquoi opter pour le SMS drive to store ?

Si le digital a révolutionné les transactions commerciales, force est de constater qu’un grand nombre des achats se font encore dans les points de vente physiques. D’après une récente étude, environ 70 % des consommateurs préfèrent se rendre en magasin pour effectuer leurs achats. Conscientes de ce fait, les entreprises intègrent de nouveaux outils à leur plan de communication afin d’améliorer leur chiffre d’affaires. Parmi eux, il y a le Drive-to-store. Ce support désigne en effet l’ensemble des stratégies marketing mises en place par un commerçant ou une entreprise dans le but d’attirer des clients vers son point de vente physique. Pour ce faire, vous avez le choix entre plusieurs leviers, et nous vous proposons ici de découvrir 7 bonnes raisons d’opter pour le SMS marketing.

Profiter d’un outil rapide et simple d’utilisation

Pour promouvoir leurs produits, plusieurs entreprises se tournent vers l’utilisation des prospectus. Elles ne réalisent pas en effet l’impact que peut avoir un SMS marketing bien planifié. Très simple d’utilisation, il est rapide et permet à une entreprise d’atteindre rapidement ses objectifs. En effet, une fois votre cible définie, vous n’avez besoin que de quelques minutes pour apprêter et lancer votre SMS marketing via une plateforme dédiée. N’hésitez pas à visiter wellpack pour tester le SMS drive to store pour votre entreprise.

S’il existe aujourd’hui plusieurs stratégies pour attirer des clients, le SMS drive to store reste une référence. Avec cet outil, vous n’avez aucune restriction en ce qui concerne les envois. Peu importe vos besoins, quelques clics sur cet outil innovant suffiront pour envoyer votre campagne à l’ensemble de vos contacts. Contrairement au prospectus, vos clients reçoivent l’information au même moment. En outre, vous augmentez le taux d’ouverture et de lecture de votre annonce.

En général, un message texte d’un SMS fait 160 caractères au maximum. Cette brièveté est une garantie du fait que votre message sera lu, même par les consommateurs pressés. Selon une étude réalisée par l’INSEE, la proportion de mémorisation d’un message court est de 60 %. Plus vous êtes concis dans votre annonce, plus vous avez de la chance d’avoir un retour positif.

Accéder à une solution pratique et efficace

Par sa praticité, le SMS drive to store offre un meilleur taux de lecture (95 %) et de mémorisation (85 %) par rapport aux prospectus. En optant pour cet outil digital, vous mettez toutes les chances de votre côté de réussir la promotion de vos produits. Selon les résultats d’un sondage, 80 % des consommateurs suivent régulièrement les campagnes publicitaires lancées par les grands groupes. D’ailleurs, le taux de retour de cette stratégie tourne généralement autour des 25 % contre un taux de désabonnement inférieur à 1 %. Il va sans dire donc que le SMS drive to store est une solution efficace pour augmenter sa clientèle.

Miser sur un outil complet pour mieux atteindre les prospects

Si le SMS drive to store est de plus en plus utilisé par les professionnels, c’est en partie grâce à ses nombreuses options. En plus d’être faciles, elles permettent également d’adapter le SMS au besoin de l’entreprise pour réaliser une campagne productive. Si vous voulez, vous pouvez par exemple personnaliser votre message avec des informations pertinentes sur vos clients afin de leur montrer que vous vous intéressez à eux.

Si vous ne voulez pas recevoir de réponses à vos campagnes promotionnelles, vous n’avez qu’à le notifier à vos clients. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’option « répondeur SMS » qui permet d’envoyer un message instantané à tous ceux qui ont l’habitude de répondre à votre campagne afin de leur préciser que vous ne gérez pas les réponses liées à cette publication. Veillez toutefois à bien désactiver et activer cette fonction selon vos besoins.

À l’instar de la messagerie e-mail, le taux de lecture d’un prospectus partagé dans la rue est très minime. Même si quelques-uns font l’effort de consulter le contenu, rares sont ceux qui réagissent au message. Mais, avec une boîte de réception de SMS, le résultat est nettement meilleur. En effet, les consommateurs consultent leur messagerie SMS plusieurs fois par jour. De plus, ils sont capables de lire de nombreux messages en quelques minutes. Opter pour le SMS drive to store, c’est donc choisir une solution efficace pour atteindre la clientèle avec vos offres promotionnelles.

Trouver une solution abordable et interactive pour fidéliser vos clients

Comme on pouvait s’y attendre, envoyer des SMS est généralement moins coûteux que la distribution de prospectus. En effet, la plupart des opérateurs GSM proposent des offres intéressantes qui permettent aux entreprises de réaliser leur campagne, tout en limitant les dépenses.

Pour pouvoir vendre ses produits et (ou) ses prestations, une entreprise se doit de trouver un moyen efficace d’échanger avec ses clients. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le SMS drive to store qui permet de lancer une campagne interactive sous la forme de questionnaire ou de sondage. Sur la base des informations recueillies, vous pourrez proposer une offre sur mesure à vos clients afin de les fidéliser.

Limiter l’empreinte environnementale de votre entreprise

Dans un contexte où le changement climatique défraie de plus en plus la chronique, nombreuses sont les entreprises qui se tournent vers les pratiques respectueuses de l’environnement. Contrairement aux prospectus qui finissent souvent dans les poubelles et plus tard dans la nature, le SMS marketing ne laisse aucune trace de carbone. Cet outil constitue donc une solution efficace pour toute entreprise qui souhaite se rapprocher des clients, tout en limitant son impact environnemental.

Selon une récente étude, environ 60 % des consommateurs questionnés avouent être plus sensibles aux SMS personnalisés reçus sur leurs téléphones portables. Parmi ce nombre, 30 % estiment que les offres individuelles et les récompenses qui accompagnent sont des facteurs qui justifient leur fidélité à telle ou telle enseigne. Il ne suffit donc pas de diffuser le même message aux consommateurs. Au contraire, vous devez adapter le contenu des messages pour répondre aux besoins du destinataire.

Informer les clients des offres promotionnelles en cours

C’est connu de tout le monde : la publicité est un excellent moyen pour informer les consommateurs et les inciter à l’achat. Grâce au SMS drive to store, vous pouvez communiquer efficacement autour de vos offres. Si vous disposez d’un site de e-commerce, les internautes doivent généralement renseigner leur numéro de téléphone pour finaliser une commande. Votre base de données s’alimente ainsi et vous pourrez utiliser les contacts collectés pour diffuser des messages ciblés pour promouvoir vos produits.

Autrefois considéré comme une méthode intrusive, le canal SMS est aujourd’hui considéré comme un outil incontournable à toute bonne stratégie de communication. En effet, il permet de solliciter les consommateurs en quelques secondes et de les amener à effectuer un achat. Si vous souhaitez augmenter les ventes dans votre magasin physique, n’hésitez pas à utiliser le SMS drive to store. Pour mener votre campagne, vous pouvez soit constituer votre propre base de données, soit l’acheter à un prestataire. Peu importe la technique choisie, vous augmentez vos chances de voir vos cibles se déplacer dans votre point de vente physique pour profiter de vos différentes offres. À noter que la communication par SMS renforce également les liens entre les consommateurs et votre enseigne.

Améliorer l’expérience des clients

En utilisant cet outil, vous verrez le type de message qui fait plus effet sur les consommateurs. Au besoin, vous pourrez réajuster vos campagnes marketing pour inciter vos prospects à se rendre en point de vente pour réaliser leurs achats. Selon le cas, vous pouvez combiner cette stratégie avec d’autres types de campagnes pour mieux atteindre vos cibles. En général, les messages personnalisés sont lus assez rapidement. En outre, le fait d’envoyer un message personnalisé à un client vous permet d’améliorer son expérience d’achat et de renforcer sa confiance.

Pour fidéliser un client qui vient de faire son premier achat chez vous, pensez à lui envoyer un message unique, personnalisé et surtout attrayant. N’hésitez pas à insérer des informations le concernant pour lui témoigner un peu plus d’attention. Outre le message de bienvenue, vous pouvez ajouter des détails comme :

  • Une promotion intéressante en cours ;
  • La période de validité d’un code promo ;
  • Une rupture de stock imminente ;
  • L’arrivée de nouveaux produits ;
  • Etc.

Grâce au SMS drive to store, vous avez la possibilité d’informer les consommateurs de manière continue. Ainsi, ils préfèreront consulter vos offres en premier pour tous leurs achats.

En résumé, le SMS drive to store est un outil simple qui permet à une entreprise de booster sa conversion en point de vente physique. N’hésitez donc pas à l’intégrer à votre stratégie de communication !

Auteur du message: Etienne

Etienne
Très porté sur l'environnement et sur l'écologie, je souhaite sensibiliser les plus sceptiques à travers mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *