Pourquoi privilégier une alimentation bio pour vos animaux

Avez-vous déjà envisagé de la nourriture bio pour vos compagnons les animaux ? Sachez que vous n’êtes pas les seuls pour qui une alimentation bio fait du bien. Les bienfaits d’une telle alimentation sur les animaux de compagnie ne sont également pas négligeables. Découvrez-les dans cet article.

Éviter l’obésité chez les animaux

La première cause d’obésité chez l’homme comme expliqué sur le blog de Prends en Soin est son alimentation. C’est aussi le cas chez les chats et les chiens domestiques. Les produits non biologiques sont souvent trop gras, trop sucrés et ne contiennent qu’une petite quantité de protéines. Conséquence, l’animal nourri aux produits non bios ne fera que prendre du poids et grossir exagérément s’il n’adopte pas une pratique sportive très sérieuse et très poussée.

Les aliments bios pour animal contrairement aux non biologiques, contiennent beaucoup de protéines de qualité et des céréales à haute valeur nutritionnelle sans pour autant être grossissants. Nourrir vos chats et vos chiens avec les aliments bios présents dans les croquettes Bioty Croc, en plus de les fortifier, leur évite l’obésité.

Préserver les animaux des problèmes de peau et d’allergies


Votre compagnon à quatre pattes souffre d’irritation de la peau ou d’allergies diverses ? Vous avez essayé les sprays, crèmes, shampooings et autres médicaments sans succès. Avez-vous déjà pensé à changer son alimentation actuelle qui est certainement non biologique ? En effet, les aliments non bios pour animal sont souvent truffés de :

  • produits chimiques antioxydants ;
  • colorants et parfums artificiels ;
  • sucres raffinés ;
  • d’autres ingrédients génétiquement modifiés.

Ces derniers sont certes des exhausteurs de saveurs destinés à améliorer l’appétit des consommateurs, mais ils sont également les vecteurs de la plupart des allergies connues des animaux.

Tant que votre chien ou chat sera nourri à partir de ces aliments, ses allergies ne disparaitront pas. Les aliments bios étant dispensés de ces substances artificielles, ils sont les meilleures solutions à votre disposition pour préserver vos amis poilus des problèmes de peau et d’allergies.

Réduire au maximum les troubles digestifs

Si votre animal vomit occasionnellement ce qu’il mange, souffre de ballonnements, de diarrhées ou de gaz, il est souvent sujet à une mauvaise digestion des repas que vous lui servez. Les aliments biologiques contiennent très peu, voire pas du tout de produits chimiques et autres substances artificielles. Ils sont donc plus faciles à digérer que les aliments non biologiques. Si vous voulez éviter ou mettre fin aux troubles digestifs de votre compagnon, le nourrir de menus 100 % biologiques est la solution la plus plausible qui s’offre à vous.

Un geste écoresponsable

Comme vous le savez déjà, un aliment ne porte la dénomination de bio que s’il est issu d’une production exemptée de tous substances et procédés nocifs pour l’environnement. Les méfaits de ces derniers n’étant plus à exposer, choisir de mettre de côté les aliments non bios, c’est protéger la planète et l’avenir des générations futures. Alors, même s’il s’agit de la nutrition d’un animal, opter pour du bio relève d’une philosophie de vie écoresponsable, très louable.

En somme, une alimentation bio apporte une meilleure qualité de vie à vos animaux de compagnie. Les aliments bios sont faciles à trouver sur le marché aujourd’hui et ils ne sont plus aussi chers qu’auparavant. N’hésitez alors plus à opter pour cette forme d’alimentation pour vos adorables compagnons à quatre pattes.

Auteur du message: Etienne

Très porté sur l'environnement et sur l'écologie, je souhaite sensibiliser les plus sceptiques à travers mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *